Le Magnétisme histoire et présentation

soigner avec les amains

Le magnétisme est une méthode de soin ancestrale et mondiale. Nous faisons du magnétisme, sans parfois même nous en rendre compte. L’exemple d’une mère, qui quand son enfant est tombé appose ses mains à l’endroit où l’enfant souffre, afin de soulager la douleur. Spontanément et instinctivement quand nous ressentons un mal quelque part, notre réflexe et d’apposer nos mains à l’endroit de la douleur afin de l’apaiser.

Nous avons tous du magnétisme en nous, c’est un pouvoir en chacun de nous. Nous sommes capable de se servir de cette énergie pour guérir, soulager les douleurs, ou faire des soins préventifs.

Nous sommes tous fait d’énergie, par exemple vous avez déjà arrivé de toucher un interrupteur, un objet, un proche, ou autre et recevoir une décharge d’électricité. Cette énergie circule.

Le concept sur lequel s’appuient les magnétiseurs, aussi appelés guérisseurs, ou encore sourcier, est le fluide magnétique présent en chacun de nous.

Tout corps humain génère de l’énergie et de la chaleur. Cette énergie peut être canalisée et transmise, dans un but de guérison. Le rôle du magnétiseur est donc de rétablir l’équilibre énergétique d’une personne, en transmettant et en canalisant ce fluide.

Même si le magnétisme a été découvert il y a des milliers d’années, on constate encore de nos jours, que le magnétisme est entouré de mystère et même de controverse.

DÉFINITIONS

Le Magnétisme : vient du grec Magnes qui signifie”aimant”. Il s’agit de pierre d’aimants aux propriétés curatives, que l’on trouve dans l’actuelle Turquie. Le terme ” magnétisme ” est utilisé pour designer l’attraction entre deux objets, sous l’action d’une force particulière.

L’Aimantisme : Dans le monde de la physique, est qualifié d’aimant toute substance ayant la propriété d’attirer le fer. Le magnétisme englobe l’ensemble des propriétés des aimants. On qualifie de magnétique tout objet créant une force d’attraction sur un autre objet. Ici, le magnétisme se définit par la science qui étudie les phénomènes d’attraction provoquée par les aimants.

Le magnétisme humain : On parle de ” magnétisme humain “, mais il s’agit surtout de la” radioactivité physiologique ” qui se traduit par l’action que peut exercer un individu sur un autre. Semblable aux forces dynamiques que les aimants exercent entre eux. Le magnétisme humain peut se définir comme l’action réciproque que les corps exercent, ou peuvent exercer, les uns sur les autres. En effet, tous corps dans la nature, principalement les corps animés, agissent perpétuellement les uns sur les autres. C’est justement cette continuelle réciprocité d’action que nous appelons ” magnétisme “

Le magnétisme Curatif : Le magnétisme, dans le sens le plus courant et le plus pratique du terme est surtout défini selon cette dernière appellation “magnétisme curatif”. Il s’agit alors de la faculté d’une personne à soigner ou à guérir une autre personne par l’usage d’un agent magnétique, d’une énergie spécifique. Cette énergie vitale se trouve dans l’organisme de l’homme lui-même. Les dernières découvertes en matière de médecine nucléaire viennent d’ailleurs appuyer cette thèse. En effet, les centres de la NASA aux États-Unis, et certaines unités du CNRS d’Orsay en région parisienne dirigées par le professeur Étienne Guillet, ont démontré que chacune des cellules humaines possédait une masse électromagnétique spécifique, un caractère unique dû justement à la présence, dans les rubans de la double hélice d’ADN, d’infiniment petits composants en métaux rares. Cette énergie spirituelle rayonne par certains points de méridiens utilisés en acupuncture. En magnétisme les points de fuite énergétique sont : les yeux , la bouche et la face palmaire des mains.

LE MAGNÉTISME A TRAVERS LES ÉPOQUES

Le magnétisme a connu un regain de popularité ces dernières années dans la culture occidentale. Il est de plus en plus démocratisé, et on trouve maintenant des magnétiseurs ou des guérisseurs qui travaillent même dans les hôpitaux publics. Pourtant, le magnétisme est une discipline qui existe depuis la nuit des temps.

La Bible: Plusieurs passages de la Bible relatent la pratique de ce qu’on appelle aujourd’hui le magnétisme. Siméon soigne plusieurs crises d’épilepsie au moyen de l’insufflation. Jésus Christ apaise les maux et soigne les malades en imposant ses mains sur eux.

La Turquie: -2500 av J.C.- Selon la légende, un jeune berger nommé Magnès découvre un jour une pierre en feuillets et de les appliquer sur les semelles de ses sandales. Magnès s’aperçoit alors avec stupéfaction qu’il ne se fatigue plus quel que ssoit la longueur de ses déplacement. la semelle magnétique est née. Les grecs appellent sa découverte magnes en hommage au jeune berger, et c’est de cette façon que nous avons hérité des mots ” magnets ” et ” magnétisme “

L’Egypte ancienne : 1520 av J.C.- Le magnétisme existe déjà à l’époque des pyramides. Des traces de matériaux magnétiques sont retrouvés dans les ruines de Thèbes et dans plusieurs tombeaux.

Au 19e siècle, un égyptologue découvre des papyrus datangt de presque 2000 ans avant J.C., relatant l’excercice du magnétisme pour guérir ex” Je place les mains sur toi, pour ton bien, pour te faire vivre”.

La Grèce : entre -é( et 30 ans av J.C. – Les premières discussions reconnues sur le phénomènes de magnétisme viennent du philosophe et savant grec Thales de Milet et d’Aristote, plus de 300 ans avant J.C. Thales de Milet comparait l’âme dde l’homme à un aimant ayant le pouvoir de faire bouger certains objets. Et Aristote lui écrivait à propos des aimants et de leurs pouvoirs de réduction de la douleur.

La chine : 8e siècle après J.C.- La première utilisation historique de la magnétite date du développement de la boussole par les Chinois. Entre les années 1405 et1433, Zheng He, grand explorateur chinois a rassemblés des données recueillies lors de ses nombreux voyages. La boussole qu’utilisait Zheng He était fait d’un plateau e métal et d’une cuillère qui indiquait la direction a suivre. Plus tard ce procédé fut remplacé par une aiguille en métal magnétisée par des frottement vigoureux contre un morceau de magnétite.

L’Europe : La pratique du magnétisme est courante au Moyen-Age. Les magnétiseur sont appelés ” les toucheurs,” les conjureurs”, “les rebouteux” ou encore” les passeurs de feu”. Ces deux derniers termes subsistent encore de nos jours. Les premières théories sur le magnétisme apparaissent au début du 16e siècle. Au début des années 1500, le philosophe, scientifique et docteur Paracelse, considéré comme le père de la médecine moderne, fait la découverte que des substances externes, germes ou bactéries, causent des troubles dans le corps humain. Il découvre également que le pouvoir magnétique des aimants a un fort impact su l’énergie vitale du corps humain. Plus tard en 1777 après J.C., la société Royale de Médecine parvient à la conclusion que les aimants peuvent être utilisés pour soigner les douleurs de dos et de nuque, les maux de tête, les problèmes de circulation sanguine, les maux de gorges et de nombreuses autres pathologies.

Ces dernières décennies le magnétisme thérapeutique connait un regain de popularité de la part de la communauté médicale. L’IRM (Imagerie par Résonance Magnétique) en est une preuve.

L’utilisation magnétisme thérapeutique partout dans le monde et depuis des milliers d’années de résultats attestés, il semble a nouveau de nouveau s’installer dans les pratique de soin actuel. Sans effet secondaires, ne posant aucun problème d’utilisation, le magnétisme est vu comme une solution pour de nombreuses personnes souffrant de de douleurs chroniques. Notre compréhension des aimants et des pouvoirs magnétiques s’est grandement améliorée. L aimant de nos jour se retrouve partout dans les nouvelles technologie ( ordinateurs, automobiles et téléphone portable.

LES GRANDS NOMS DU MAGNÉTISME

Agrippa et Parcelse: Agrippa-son vrai nom Henri de Cornelis (1486-1535) médecin et philosophe d’origine allemande, et Paracelse “Bombast Von Hohenheim(1491-1541) médecin et alchimiste suisse, parlent tout deux d’un ” esprit vital, habitant chaque être. Cette énergie, qui nous anime, a le pouvoir d’agir également sur les autres.”

William Gilbert (1544 – 1603) est un médecin et savant anglais. En 1600, il publie un livre sur le magnétisme thérapeutique. William Gilbert est la première personne a déclarer que la terre est un aimant géant. Et souligne dans l’un de ses livres l importance des aimants comme aide et support ” dans la guérison de nombreuses maladies.”

Franz Anton Mesmer (1734 – 1815) est un médecin allemand. Selon Mesmer, l’univers est rempli d’un fluide physique qui relie l homme à la terre ainsi qu’aux éléments célestes. Ce fluide relierait également les hommes entre eux. La maladie viendrait donc, selon lui, d’une mauvaise répartition de ce fluide universel dans le corps humain. En canalisant ce fluide, le magnétiseur peut restaurer cet équilibre perdu

Le marquis de Puysegur ( 1751 – 1825 ): est un officier d’artillerie élève de Mesmer. Puysegur se distingue de son professeur, car pour lui le magnétiseur n’est qu’un vecteur de l’énergie universelle, le malade étant son propre médecin. Il devient célèbre grâce à sa collaboration avec un paysan qui, une fois magnétisé, tombe dans un somnambulisme conscient, et développe la capacité d’autoguérison. Puysegur appelle ce phénomène “lucidité magnétique”.

Baron du Potet ( 1796- 1881) est un magnétiseur ésotérique français. Il participe activement à l’exportation du magnétisme en Angleterre dans les années 1830, ainsi qu’a la diffusion de sa connaissance sur le magnétisme, en publiant de nombreux ouvrages sur le sujet.

Hector Durville (1849-1923) d’origine française est aussi un personnage phare du magnétisme , il consacre sa vie a effectuer des recherches scientifiques afin de comprendre les lois du magnétisme, et met en exergue la notion de polarité et l’influence de l’homme sur la télépathie.

Les Magnétites de ROCARD : Le professeur Yves Rocard (1903-1992): Célèbre physicien français, il s’intéresse au magnétisme durant les dernières années de sa carrière et y consacre même sa retraite. En utilisant un magnétometre à protons, il parvient à prouver la capacité du corps humain à ressentir les modifications du champ magnétique terrestre.. Le professeur Rocard arrive a démontrer que le corps humain contient de la magnétite sous forme de cristaux ‘aimant naturel)

Source : Formation ” Praticien en magnétisme “.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *